Conseiller en investissement financier indépendant

Conseiller en investissement financier indépendant

Comme tous les secteurs propices à l’investissement, le patrimoine financier comporte des risques. Pour s’assurer une rentabilité, il est primordial de s’assurer les conseils d’un professionnel en investissements financiers. De nombreux experts sont aujourd’hui disponibles, certains exerçant leur profession en indépendant.

La fonction conseil, indispensable à des choix éclairés

Nos conseillers sont effectivement très utiles aux investisseurs, car leurs compétences sont multiples. Leur premier champ d’action est juridique. Dans le cas d’un investissement financier par exemple, nos conseillers vous renseignent sur vos futures obligations légales et fiscales.

Cette expertise est également financière. Votre conseiller connaît les rouages des placements financiers disponibles, et il met à jour ses connaissances régulièrement. Ainsi, il est apte à fournir un avis sur les investissements tels qu’ils existent à un instant donné. Dans le réseau de Smart Gestion Privée, cette connaissance approfondie concerne les placements immobiliers, mais aussi des investissements d’autres types, comme l’assurance-vie, les plans d’épargne en actions (PEA) ou les comptes-titres.

Bien entendu, notre analyse et nos recommandations sont adaptées selon vos ambitions. Si vous recherchez une grande rentabilité, vous devrez accepter une part importante de risques en contrepartie. De la même manière, la tâche d’un conseiller en investissement est donc aussi celle d’un pédagogue : il ne fournit pas seulement des renseignements, mais guide aussi son interlocuteur afin qu’il fasse les bons choix. Il s’agit là d’une prestation plus complète.

La gestion de financière, un suivi complet

Il est évidemment possible de faire appel à l’un de nos conseillers de façon ponctuelle. Néanmoins, leur vocation première reste de vous accompagner tout au long de votre projet. D’ailleurs, s’il a été question jusque-là de « client », le lien entre un conseiller et son interlocuteur est en réalité plus proche.