Pourquoi faire appel à un CGP ?

Pourquoi faire appel à un CGP ?

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) ou le Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) accompagne les particuliers et les professionnels dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine. Il leur prodigue des conseils sur-mesure selon leurs besoins financiers, juridiques, fiscaux et patrimoniaux. Le Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) ou le Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI) accompagne les particuliers et les professionnels dans la gestion et l’optimisation de leur patrimoine. Il leur prodigue des conseils sur-mesure selon leurs besoins financiers, juridiques, fiscaux et patrimoniaux.

Qu’est-ce qu’un CGP ?

Un Conseiller en Gestion de Patrimoine est l’expert de vos finances, il vous accompagne en prenant en compte votre situation, votre patrimoine actuel et vos objectifs.
Le CGP n’intervient pas uniquement auprès des plus fortunés. Il peut conseiller et suivre des clients qui souhaitent être conseillés, qui souhaitent placer de l’argent ou qui souhaitent avoir un suivi annuel de leur patrimoine sans pour autant détenir un patrimoine important. Le CGP a un vrai rôle de conseil et d’accompagnement, il vous aide à gérer et à optimiser vos finances au mieux.

Une vraie relation de confiance va s’installer entre vous et votre CGP. Son accompagnement peut durer pendant plusieurs années afin de répondre à vos besoins et objectifs.

Le CGP suit des formations tous les ans et se tient informé de l’actualité juridique, financière, fiscale et immobilière afin de proposer l’accompagnement le plus fiable et optimisé à chaque instant. Il est donc nécessaire de le voir régulièrement pour obtenir les meilleurs conseils.

Contactez-nous